FEVDI est fier d'avoir livré notre mousse ALCATUM et du FEVDIRAD AL, ainsi que deux CAMUNI V5 pour la pulvérisation de la mousse décontaminante, pour le premier arrêt de tranche de la centrale EPR de Taishan appartenant Taishan Nuclear Power Joint Venture Company Limited (TNPJVC), la JV entre CGN et EDF.

Taishan EPR

Les deux tranches du réacteur EPR à Taishan

L'ALCATUM est un produit de décontamination nucléaire qualifié PMUC par EDF et utilisé pendant les activités de décontamination et notamment pour la décontamination de la piscine réacteur.

L'utilisation de l'ALCATUM avec le pulvérisateur CAMUNI V5 sous la forme de mousse permet de décontaminer les surfaces verticales. Ceci permet de diminuer la dose reçue par le personnel et le volume d'effluent généré, et ainsi réduire le cout d'une procédure de décontamination.

ALCATUM

ALCATUM mousse

CAMUNI V5

CAMUNI V5

Pulvérisation de la mousse sur surface verticale

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 2014, FEVDI a soutenu les activités de décontamination des centrales nucléaires de CGN en fournissant plus de 10 000L d'ALCATUM ainsi que 7 pulvérisateurs CAMUNI V5 avec une perche MULTIPOOL.

FEVDI continu à soutenir les centrales nucléaires chinoises de CGN: DayaBay, LingAo, Fangchengang, Hongyanhe, Ningde, Yangjiang et désormais Taishan dans leur activité de décontamination nucléaire.

En savoir plus en détail sur le ALCATUM
En savoir plus en détail sur le FEVDIRAD AL MOUSSE
En savoir plus en détail sur le CAMUNI V5
En savoir plus en détail sur le MULTIPOOL

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench